
Un Québécois, un défenseur pour jouer avec Hutson, un grand projet et un obscur Russe: voici qui les recruteurs sondés ont placé dans les rangs du CH
Le Journal de Montréal
S’il y a une chose qu’on a réalisée en sondant des recruteurs dans le but de construire le repêchage simulé le plus représentatif possible, c’est que les options pour le Canadien aux rangs 16 et 17 sont énormes.
• À lire aussi: Que nous réserve le CH? On a demandé à des recruteurs de prédire les deux choix de premier tour du Canadien (et les 30 autres aussi)
Au total, six joueurs nous ont été mentionnés par les quatre recruteurs sondés comme de potentielles cibles pour le Canadien de Montréal, à leurs rangs actuels.
De ce nombre, deux seulement sont revenus plus d’une fois: Justin Carbonneau et Lynden Lakovic, qui ont tous les deux été placés à deux reprises avec le Canadien.
Dans le cas de Carbonneau, il s’agit évidemment d’un lien facile à faire, en raison de son lieu de naissance. Toutefois, plusieurs recruteurs nous ont confié à mots couverts ne pas s’attendre à ce que l’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand soit un choix du Canadien.
L’un d’eux l’a tout de même placé au 16e rang dans sa partie du repêchage simulé, même s’il estime avoir des doutes sur l’intérêt du Tricolore à son endroit.
«Il y aura beaucoup de pression sur eux pour le réclamer, surtout qu’à ce rang, on retrouve beaucoup d’attaquants de plus petit gabarit.»
Pression ou pas, Carbonneau demeure un espoir de haut niveau, développé dans la cour du Tricolore, là où l'équipe s'est trop souvent fait reprocher de ne pas piger. Carbonneau a inscrit 46 buts en 62 matchs la saison dernière. Son talent est indéniable et certains échos suggèrent qu'il trouvera preneur avant les rangs 16 et 17, de toute façon.
Dans le cas de Lakovic, on parle d’un attaquant de 6 pi 4 po et 190 lb qui a inscrit 58 points en 47 parties la saison dernière avec les Warriors de Moose Jaw, mais dont la constance est un réel – et inquiétant – problème.
