
Un premier examen en classe pour Patrik Laine et le CH
Le Journal de Montréal
Les partisans du Canadien impatients en attendant le début de la saison auront de quoi se mettre sous la dent pour le premier match préparatoire de leurs favoris. Patrik Laine et Lane Hutson affronteront les Flyers, lundi soir, au Centre Bell.
• À lire aussi - Les frères Xhekaj: la force du nom
• À lire aussi - Mike Matheson déteste perdre
• À lire aussi - Des chandails du CH en vente à 625$
Comme c’est le cas depuis le début du camp d’entraînement, le Finlandais patrouillera la droite du trio complété par Alex Newhook et Kirby Dach. Pour ce dernier, tout comme pour Laine, il s’agira d’un premier match face à un réel adversaire en 2024.
«Je veux voir des répétitions. Ça fait longtemps qu’il n’a pas joué. On veut qu’il se remette dans le beat», a lancé Martin St-Louis à propos de Laine.
«Dans son cas, je vois une progression tous les jours. On ne veut pas précipiter les choses, on va y aller à la vitesse dont il a besoin. On n’a pas de temps préétabli [pour le ramener au niveau souhaité]», a ajouté l’entraîneur-chef du Canadien.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









