
Un pièce de collection montrant Jean Béliveau volée au musée du Tournoi pee-wee
Le Journal de Montréal
L’organisation du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec est à la recherche d’un cadre de Jean Béliveau qui aurait été volé à même son musée.
Le directeur général de l’événement, Patrick Dom, a publié une photo du cadre en question et demande à quiconque aurait des informations à son sujet de contacter l’organisation du tournoi au 418 524-3311.
Le vol aurait eu lieu dimanche soir, autour de 19h30. Le Tournoi pee-wee avait mis sur pied, pour la première fois, un musée au sein duquel étaient exposés plusieurs articles détenus par Ghislain Bérubé, surnommé «M. Pee-Wee», qui gère la boutique souvenir de l'événement depuis des années. Le cadre volé contenait une photo signée par Béliveau lui-même, sur laquelle on le voyait effectuer une mise au jeu protocolaire lors d'un match du Tournoi.
Le vol a été rapporté à la police de Québec qui a ouvert une enquête.
«Il faut avoir du front, a pesté Dom. C'est un cadre unique, donc je ne vois pas ce que tu peux faire avec ça», qui a aussi eu à composer avec le vol de chandails de la LNH destinés à être vendu à un encan silencieux, il y a quelques années.
