
Un moment donné, mériter mieux, ce n’est pas suffisant: «Ça en prend plus» – Martin St-Louis
Le Journal de Montréal
NEWARK | Le Canadien aurait mérité mieux. Ce n’est pas la première fois qu’on entend cette phrase, dernièrement, dans l’entourage du Tricolore. Le pire, c’est que ce n’est pas faux. Mais un moment donné, c’est beau être dans le coup, il faut obtenir des résultats.
• À lire aussi: Les Devils infligent une cinquième défaite consécutive au CH
Martin St-Louis et Jake Allen l’ont eux-mêmes mentionné après ce revers crève-cœur de 4 à 3 aux mains des Devils.
«Oui, récemment, je trouve qu’on mérite mieux. Notre jeu collectif, notre engagement et notre éthique de travail sont là. Mais, il faut que ça flippe», a indiqué l’entraîneur-chef du Tricolore.
«Tu ne peux pas juste mériter mieux. Tu ne peux pas juste bien jouer, être correct avec ça et perdre. Ça en prend plus», a-t-il poursuivi.
Au moment d’amorcer la troisième période, on croyait bien que le Tricolore allait se sauver avec la victoire. À ce moment, le pointage était 2 à 2, mais les visiteurs dominaient. Les Devils n’avaient alors décoché que 13 tirs au but sur Jake Allen.
«Il faut trouver une façon de finir le travail. On a été dans le coup lors de quatre des cinq derniers matchs, mais on ne réussit pas [à gagner]», a indiqué Allen, qui venait de subir un cinquième revers consécutif.
