
Un match de baseball que tout le Canada va regarder
Le Journal de Montréal
TORONTO — Une seule partie de baseball, ce lundi soir dès 20 h 10, viendra déterminer si les Blue Jays de Toronto atteindront ou non la Série mondiale.
• À lire aussi: Les Blue Jays forcent la tenue d’un match ultime
• À lire aussi: Dans le «bandwagon» vers Toronto
• À VOIR: Vladmir Guerrero fils soulève la foule à Toronto avec un circuit
C’est assurément le match le plus important disputé par un club de baseball au Canada depuis ceux de la Série mondiale de 1993, que les Jays avaient d’ailleurs remportée il y a déjà 32 ans.
En combinant leurs résultats de la saison régulière avec ceux des éliminatoires, Vladimir Guerrero fils et ses coéquipiers ont totalisé 100 victoires jusqu’ici. Remporter ce septième match de la série de championnat de la Ligue américaine, qui sera diffusé sur les ondes de TVA Sports, est maintenant tout ce qui leur importe.
«Si, au début du camp d’entraînement, on m’avait dit qu’on aurait un match à gagner pour aller à la Série mondiale, j’aurais pris ça sans hésiter», vient commenter le gérant des Blue Jays, John Schneider, à l’aube du duel tant attendu face aux Mariners de Seattle.
C’est immense pour les Blue Jays, pour la ville de Toronto, mais aussi pour l’ensemble du Canada.
«On ne mentira pas, c’est vraiment cool d’être là où nous sommes, mais il faut garder le pied sur la pédale et être prêts, a ajouté Schneider. C’est génial pour nos partisans, qui ont été fantastiques, et ils le seront encore pour ce septième match.»
