
Un jet privé à 250 000$ par vol pour se rendre dans l’île privée de Guy Laliberté
Le Journal de Montréal
De l’île paradisiaque de Guy Laliberté aux merveilles du Yémen, une nouvelle génération de voyageurs fortunés découvre des destinations inaccessibles où les souvenirs valent 250 000$ le vol.
• À lire aussi: L’île pour milliardaires de Guy Laliberté à louer sur Airbnb
• À lire aussi: L’île de Guy Laliberté à louer pour 1,5 M$ par semaine
«Ce sont des endroits où l’aviation commerciale ne va tout simplement pas», explique l’équipe de direction de The Jet Collection.
Nukutepipi, l’île privée de Guy Laliberté, fait partie des nouvelles destinations offertes par l’entreprise de courtage en jets privés basée sur la Côte d’Azur, comme Socotra au Yémen ou l’île Cavallo en Corse.
Pour 160 000 euros (257 000$), huit passagers ou moins peuvent décoller de New York à bord d’un Bombardier Global 7500, atterrir à Tahiti après 12 heures de vol et redécoller vers l’atoll du milliardaire québécois en jet léger.
«Chaque route est sur mesure, avec des avions sélectionnés selon la distance, le confort et les horaires», précise The Jet Collection dans son communiqué du 12 août.
Nukutepipi est située à 700 kilomètres de Tahiti. Le fondateur du Cirque du Soleil a investi 150M$ dans l’île depuis son achat en 2007 pour la transformer de terre vierge à destination «impossible».
Le domaine de 2,3km2 peut accueillir 52 voyageurs dans 16 villas avec 120 employés à disposition, incluant chef cuisinier, médecin et massothérapeute.
