
Un homme de 28 ans tué par balle dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Métro
Un jeune homme de 28 ans est décédé après avoir été atteint par balle au haut du corps dans le secteur Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
L’événement serait survenu peu après minuit sur la rue Pierre-Corneille près de la rue De Boucherville, au nord de la Place Versailles. Atteinte par au moins un projectile, la victime a été transportée à l’hôpital où son décès a été constaté, a indiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Pierre Brabant.
Aucun suspect n’a été arrêté jusqu’à maintenant. L’enquête a été transférée à la Section des crimes majeurs du SPVM et un périmètre de sécurité a été mis en place pour déterminer les circonstances de cet homicide.
Il s’agit du 4e homicide à survenir sur le territoire de Montréal depuis le début de l’année.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.

