Un Dunkin Donuts refuse de servir une femme sourde
TVA Nouvelles
Une résidente de North Hollywood, en Californie, est devenue virale sur TikTok après avoir publié une vidéo dans laquelle elle explique que le personnel d’une succursale Dunkin Donuts a refusé de la servir, en raison de sa surdité.
Shannon Heroux affirme que s’être présentée dans le commerce, mais n’a jamais pu passer sa commande parce que un employé et son gérant refusaient de l’accommoder en raison de son handicap.
La cliente leur avait demandé de baisser leurs masques afin qu’elle puisse lire sur leurs lèvres, mais a essuyé un refus.
L’Américaine affirme avoir aussi proposé qu’ils écrivent ce qu’ils disaient afin qu’elle puisse le lire, mais là aussi, elle s’est butée à l’intransigeance du personnel.
«Ils ne me croyaient pas. Je pouvais le voir dans leur langage corporel. Je leur ai demandé une fois ou deux de me communiquer pas écrit, mais ils s’entêtaient à me parler avec le masque sur leur bouche», clame Shannon Heroux.
Cette dernière a finalement demandé si elle allait être servie et a reçu un «non» catégorique comme réponse.
La femme sourde se dit stupéfaite et blessée par ce comportement discriminatoire.
Sa vidéo TikTok, dans laquelle elle a réclamé des explications, a été vu par plus de 10 millions de personnes.
La société Dunkin Donuts a réagi en publiant un message d’excuse officiel à l’endroit de Shannon Heroux. Celle-ci a par ailleurs obtenu une rencontre avec le propriétaire de la succursale où s’est déroulé l’incident.