
Un chauffard maintenant accusé de tentative de meurtre
Le Journal de Montréal
Un danger public qui aurait happé un policier à moto qui voulait l’intercepter est maintenant accusé de tentative de meurtre, en plus d’avoir eu dans sa voiture une kyrielle de drogues dans le but d’en faire le trafic.
• À lire aussi: Un danger public accusé d’avoir happé un policier et fui la scène
• À lire aussi: Un policier de la SQ heurté par un automobiliste, alors qu'il tentait d'intercepter un véhicule à Montréal
Pour une deuxième fois en 10 jours, Christopher Desrosiers a comparu mercredi au palais de justice de Montréal. Mais s’il risquait déjà gros, son cas s’est empiré avec le dépôt de nouvelles accusations qui pourrait entraîner une très longue incarcération.
Car après 11 jours d’enquête qui implique entre autres un reconstitutionniste, la police de Montréal a recueilli suffisamment de preuves afin de prouver que l’homme de 27 ans a bel et bien commis une tentative de meurtre le 1er mai dernier à l’encontre de l’agent Mickael Cherrier.
Ce jour-là, les policiers effectuaient une opération radar dans le secteur Rivière-des-Prairies à Montréal. Desrosiers, qui roulait au-dessus de la limite permise, s’est fait intercepter, mais il aurait refusé de s’arrêter.
L’agent Cherrier de la Sûreté du Québec l’a donc pris en chasse jusque dans un cul-de-sac. C’est à ce moment que le chauffard aurait fait un demi-tour pour foncer sur le policier avant de prendre la fuite.
Reconnu par une policière
