
Un bazar et un concert pour de nouvelles marches à l’église Saint-Nazaire
Métro
Après deux ans de pause forcée, la paroisse Saint-Nazaire, à LaSalle, organise un grand bazar les 6 et 7 mai prochains. De 9h à 16h, dans le stationnement de l’église, il sera possible de se procurer vêtements, jouets pour enfants, livres, vaisselles, bijoux et meubles à petits prix.
«Il s’agit de dons que les gens nous ont apportés ces dernières années. L’activité sert à financer les opérations courantes de la paroisse, comme l’activité pastorale», explique le curé de Saint-Nazaire, Dominic Richer.
L’organisme religieux tiendra aussi un concert-bénéfice de la chanteuse Chantal Pary le 4 juin prochain en soirée. L’événement, au coût de 15 $, servira de financement à la réparation des marches de l’église qui sont dans un piteux état.
«On va avoir plusieurs réparations à faire dans les prochaines années et on est en train de mettre sur pied un comité de fonds de prévoyance à cet effet, souligne M. Richer. Mais les marches, ça presse. Elles sont déjà en train de se désagréger.»
Le curé estime devoir débourser quelques dizaines de milliers de dollars pour ces réparations. Les billets sont en vente à la paroisse et la mairesse de l’arrondissement, Nancy Blanchet, a accepté d’être la marraine de l’événement.
Pour plus d’informations: 514 366-2730.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


