
Un autre considérable défi pour le CH
TVA Nouvelles
Le chemin de croix que représente la saison 2021-2022 du Tricolore s'arrête à Denver, ce soir, alors que la troupe de l'entraîneur Dominique Ducharme y affrontera l'une des meilleures équipes de la LNH, l'Avalanche du Colorado.
La rencontre sera présentée à TVA Sports et sur TVA Sports direct à compter de 18h.
Il a été confirmé, vendredi, que le jeune Cayden Primeau serait devant le filet du CH lors du match de ce soir afin de donner un peu de repos au Québécois Samuel Montembeault, qui a été brillant, mais tout de même bombardé de 111 tirs lors des deux derniers duels de l'équipe.
Montembeault, tout comme les attaquants Jonathan Drouin et Josh Anderson et les défenseurs Jeff Petry et David Savard, n’a pas sauté sur la glace lors de l'entraînement de vendredi, devant plutôt subir des traitements. Ducharme a mentionné qu’il touchait du bois, espérant que tout ce monde (sauf Montembeault) soit à son poste face à l’Avalanche.
Le CH offre du jeu un peu plus intéressant depuis mardi, jour de la nomination du nouveau directeur général de l'équipe, Kent Hughes. Grâce à Montembeault, mais pas seulement, le CH a vaincu les Stars avant de vendre chèrement sa peau dans une défaite en prolongation contre les Golden Knights. La formation montréalaise présente néanmoins le pire dossier de toute la LNH.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.


