
Un adolescent tué par balles sur le Plateau-Mont-Royal
Métro
Un adolescent âgé de 17 ans a été tué par balles jeudi soir dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Il s’agit du premier homicide à survenir sur le territoire patrouillé par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en 2022.
Le SPVM rapporte avoir reçu plusieurs appels vers 18h50 signalant la présence d’un individu blessé près des rues Roy et Rivard.
Arrivés sur place, les policiers ont localisé la victime, atteinte par balles dans le haut du corps.
L’adolescent a ensuite été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a finalement succombé à ses blessures.
Pour l’instant, aucune arrestation n’a été effectuée. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les enquêteurs vérifient si des caméras de surveillance pourraient avoir capté des images de l’événement.
L’enquête a été prise en charge par la section des crimes majeurs du SPVM, qui est présentement sur les lieux du crime.
La rue Roy, entre les rues Saint-Denis et Berri, demeure toujours fermée pour le moment.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


