
Tunnels Ville-Marie et Viger: la route 136 fermée en fin de semaine
Métro
La portion de la route 136 qui traverse les tunnels Ville-Marie et Viger sera complètement fermée à la circulation en fin de semaine, pour permettre la démolition de la partie centrale du tablier du pont d’étagement du boulevard Saint-Laurent, qui enjambe la R-136.
En direction ouest, la R-136 sera fermée entre la rue Panet et l’entrée en provenance de la rue Lucien-L’Allier, de 23h vendredi à 5h lundi. La circulation sera déviée sur l’avenue Viger et la rue Saint-Antoine.
En direction est, la R-136 sera fermée entre la sortie 4 (Pont Victoria/Boul. R.-Bourassa/Rue de la Montagne) et l’entrée en provenance de la rue Atataken, de 23h30 vendredi à 5h lundi. La circulation sera déviée sur les rues Saint-Jacques et Saint-Antoine.
Les bretelles d’accès menant à ces tronçons seront fermées une demi-heure avant la fermeture complète. Les détours seront indiqués par des panneaux de signalisation. Une présence policière est prévue pour assurer la fluidité de la circulation.
Le MTQ informe la population que d’autres fermetures ponctuelles de fin de semaine sont à prévoir sur la R-136.
Rappelons que le pont d’étagement du boulevard Saint-Laurent, fermé à la circulation jusqu’en 2024, fait l’objet de plusieurs réparations dans le cadre du projet de réfection majeure des tunnels Ville-Marie et Viger.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






