
Tout près d’une entente pour le retour du NASCAR à Montréal en 2026 et 2027
Le Journal de Montréal
Après deux années de discussions, de reculs et d’avancées, il appert que la populaire série américaine de course automobile NASCAR fera un retour à Montréal en 2026, a appris Le Journal de sources fiables. Les voitures de la série Cup rouleraient ensuite en 2027 si le projet est bien ficelé par les acteurs proches du dossier au Québec.
• À lire aussi: Survol à bord d’Air Force One, tour de piste et grand marshal: Donald Trump fait son spectacle au Daytona 500• À lire aussi: La série NASCAR Canada s’amène à TVA Sports!
C’est d’abord la série XFinity, portant anciennement le nom de Nationwide, qui tournerait sur le circuit Gilles-Villeneuve à l’été 2026 en plus de la série des camionnettes, Camping World, selon nos informations.
Rappelons que la «Nationwide» était débarquée à Montréal dans sa première aventure de 2007 à 2012.
Ce retour du stock-car dans la métropole québécoise en 2026 servirait en quelque sorte de «tour de chauffe» pour accueillir les plus grandes vedettes, qui ont d’ailleurs couru sur le mythique ovale du Daytona 500 il y a un mois, en Floride.
Président de l’Autorité sportive nationale (ASN) en matière de sports automobiles au Canada et ancien promoteur du Grand Prix de Formule 1 du Canada, François Dumontier était présent, comme le montrent les photos qu’il a publiées sur son compte Instagram.
