
Touristes intoxiqués à Punta Cana: les dangers insoupçonnés de l'alcool
Le Journal de Montréal
PUNTA CANA | La facilité d’accès à la drogue et les dangers insoupçonnés de l’alcool font partie des risques auxquels les touristes Québécois peuvent être confrontés en vacances en République dominicaine.
Au cours des dernières semaines, Le Journal s’est rendu dans quelques hôtels de Punta Cana, dont le Bahia Principe Luxury Ambar, où plusieurs Québécois et Canadiens ont séjourné et soupçonnent y avoir été drogués à leur insu.
Dans certains cas, des hommes ont témoigné au Journal avoir vécu des délires paranoïaques ou des psychoses, après avoir consommé de l’alcool.
Des femmes ont également raconté avoir perdu connaissance, ne plus se souvenir de rien, ou s’être senties «très lourdes», après avoir bu un ou quelques verres d'alcool. Des symptômes s’apparentant à une intoxication au GHB, qui n'ont toutefois pu être confirmés.
À Punta Cana, que ce soit à la plage de l’hôtel ou sur des sites de départs en excursion, des drogues comme la cocaïne et la marijuana, notamment, y sont facilement accessibles.
Certains types d’alcool vendus en République dominicaine peuvent également afficher un taux d’alcool dangereusement élevé, a-t-on pu observer.
C’est le cas notamment du Rhum de la marque 151, ayant un taux d’alcool de 75%, que nous avons pu acheter sur une plage publique. Celui-ci est servi sur certains bateaux d’excursion, nous a-t-on appris.
