
Sophiane Méthot remporte la médaille de bronze
TVA Nouvelles
PARIS | La Longueuilloise Sophiane Méthot a livré l'une des plus brillantes performances de sa vie vendredi à Paris, remportant la médaille de bronze.
Il était pourtant exagéré de classer Sophiane Méthot comme un espoir de médaille pour le Canada à ces Jeux olympiques. La Québécoise se classe environ septième mondiale, derrière quelques trampolinistes pratiquement indélogeables.
En finale, l’athlète qui célébrera son 26e anniversaire samedi a réussi une manœuvre spectaculaire pour signer un pointage de 55,650. Seulement la Britannique Bryony Page (56,480) et l’athlète individuelle neutre Viyaleta Bardzilouskaya (56,060) ont fait mieux.
La médaille de Méthot a été confirmée au passage de la dernière compétitrice en lice, la Chinoise et championne olympique en titre Zhu Xueying. Cette dernière est tombée sur le bord de la trampoline et a vu son programme s’arrêter net.
Méthot avait par ailleurs réussi à atteindre la ronde finale de justesse. Seize athlètes prenaient part à l’épreuve. On retenait les huit meilleures de la qualification pour passer en finale. La Québécoise a obtenu le huitième et dernier rang durant cette qualification.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












