
Sophiane Méthot remporte la médaille de bronze
TVA Nouvelles
PARIS | La Longueuilloise Sophiane Méthot a livré l'une des plus brillantes performances de sa vie vendredi à Paris, remportant la médaille de bronze.
Il était pourtant exagéré de classer Sophiane Méthot comme un espoir de médaille pour le Canada à ces Jeux olympiques. La Québécoise se classe environ septième mondiale, derrière quelques trampolinistes pratiquement indélogeables.
En finale, l’athlète qui célébrera son 26e anniversaire samedi a réussi une manœuvre spectaculaire pour signer un pointage de 55,650. Seulement la Britannique Bryony Page (56,480) et l’athlète individuelle neutre Viyaleta Bardzilouskaya (56,060) ont fait mieux.
La médaille de Méthot a été confirmée au passage de la dernière compétitrice en lice, la Chinoise et championne olympique en titre Zhu Xueying. Cette dernière est tombée sur le bord de la trampoline et a vu son programme s’arrêter net.
Méthot avait par ailleurs réussi à atteindre la ronde finale de justesse. Seize athlètes prenaient part à l’épreuve. On retenait les huit meilleures de la qualification pour passer en finale. La Québécoise a obtenu le huitième et dernier rang durant cette qualification.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












