
Soccer: le Canada l’emporte encore
Le Journal de Montréal
Le Canada tente de se qualifier pour la Coupe du monde de soccer pour une première fois depuis 1986 et tout semble aller en sa faveur. Atiba Hutchinson a inscrit l’un des buts de la rencontre avec son dos, mercredi au Estadio Cuscatlan, et l’unifolié a vaincu le Salvador 2 à 0.
• À lire aussi: Soccer canadien: une histoire à réécrire
• À lire aussi: Le Canada muselle les Américains
À la suite d’un centre de Cyril Larin, Hutchinson a redirigé le ballon de la tête sur le poteau avec un plongeon. Le rebond l’a atteint dans le dos alors qu’il tombait et a ensuite déjoué le gardien Kevin Carabantes à la 66e minute. Jonathan David a ajouté un but en échappée pendant les arrêts de jeu.
Le Canada a décoché cinq tirs cadrés dans cette rencontre. Milan Borjan n’a quant à lui été mis à l’épreuve que deux fois en sept tentatives salvadoriennes.
Il s’agit d’un sixième gain de suite pour les Canadiens en phase finale du tournoi de qualification de la CONCACAF en vue du Mondial du Qatar en 2022.
Cette victoire signifie que les Canadiens demeurent au sommet du classement en vertu d’une fiche de 7-0-4 bonne pour 25 points. Les trois premières nations obtiendront automatiquement leur billet pour le Qatar, tandis que la quatrième équipe devra passer par une rencontre de barrage intercontinentale contre un pays de l’Océanie.
Le Québécois Samuel Piette n’a pas été utilisé dans cette rencontre. Son coéquipier du CF Montréal Zachary Brault-Guillard a quant à lui fait son entrée dans le match à la 83e minute de jeu.
Il s’agissait du troisième et dernier match en séquence dans ce tournoi pour les Canadiens, qui retrouveront maintenant leurs clubs respectifs. La sélection reprendra l’action le 24 mars contre le Costa Rica avant de croiser le fer avec la Jamaïque et le Panama dans les jours suivants.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






