
Serge Savard en deuil de son épouse
Le Journal de Montréal
L’épouse du grand Serge Savard, Paulette Lebrun, est décédée, a-t-on appris jeudi.
Elle laisse dans le deuil les trois enfants du couple ainsi que leurs cinq petits-enfants.
Michel Bergeron, qui a connu Mme Lebrun, a d’ailleurs appris la nouvelle en direct lors de son passage à l’émission de TVA Sports «JiC». L’ancien entraîneur s’est empressé de présenter ses condoléances à la famille de la légende du Canadien de Montréal.
Savard a disputé 14 saisons complètes dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge entre 1967 et 1981. «Le Sénateur» a remporté huit coupes Stanley comme joueur avant d’en gagner deux autres en tant que directeur général, en 1986 et 1993.
Son numéro 18 a été retiré par l’équipe en 2006.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.




