
Santé mentale: Laurence Lavigne Lalonde souhaite miser sur la collectivité
Métro
Le dimanche 10 octobre marque la Journée mondiale de la santé mentale. Pour l’occasion, Métro s’entretient avec les candidats à la mairie de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pour en savoir plus sur leurs visions. La candidate de Projet Montréal, Laurence Lavigne Lalonde, souhaite miser sur une réflexion collective.
Laurence Lavigne Lalonde, qui a notamment étudié en psychologie, indique que la santé mentale est une question qui lui tient à cœur. Elle a conscience que «personne n’est à l’abri de rencontrer des difficultés en matière de santé mentale». Elle compte donc sur la collectivité pour trouver des solutions.
Laurence Lavigne Lalonde souhaite travailler sur trois pôles si elle est élue aux prochaines élections municipales.
Elle tient à permettre aux organismes communautaires d’être compensés pour les initiatives mises en place par la Ville, comme le programme Accès-Loisirs.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


