
Retour attendu de Bo Bichette: du renfort pour les Blue Jays en prévision de la Série mondiale
Le Journal de Montréal
Propulsés en Séries mondiales pour la première fois en 32 ans, les Blue Jays pourront miser sur un ajout de taille lors de la ronde ultime face aux Dodgers de Los Angeles, série qui s’ébranlera vendredi dans la Ville reine.
• À lire aussi: [À VOIR] Les Blue Jays en Série mondiale: une nuit folle à Toronto avec des partisans euphoriques!
• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils: «Nous croyons en cette équipe»
Absent depuis six semaines en raison d’une blessure à un genou subie dans un match face aux Yankees de New York le 6 septembre, l’inter étoile Bo Bichette a déclaré dans un vestiaire euphorique après la rencontre qu’il est prêt à revenir au sein de l’alignement.
«Je serai prêt, a-t-il affirmé au site MLB.com. Je ne sais pas comment ils vont m’utiliser, mais je serai prêt.»
Avant le match ultime face aux Mariners de Seattle, Bichette, qui deviendra agent libre au terme de la saison, a pris des élans dans la cage des frappeurs et il a capté des roulants. Il n’a toujours pas couru les sentiers.
Après la victoire face aux Blue Jays, Bichette était soulagé à l'idée de pouvoir enfin contribuer aux succès de l’équipe. «Tout le monde savait que nous étions bons, mais je n’ai jamais fait partie d’une séquence comme celle-ci comme joueur, a-t-il mentionné. Les nombreux hauts et bas, la mentalité des gars. Tu perds quelques parties, tu es un peu abattu et tu retrouves le momentum comme on a pu lle voir undi soir. C’est vraiment épuisant tout ça. L’habilité que les gars ont démontré pour revenir de l’arrière aussi rapidement qu’ils l’ont fait était amusante à regarder.»
Parmi les meneurs des Jays en saison régulière avec une moyenne au bâton de ,311 et une «OPS» de ,840 (statistique qui mesure la performance offensive en additionnant la moyenne de présence de sur les buts et la moyenne de puissance), Bichette est un joueur clé depuis une décennie.
Pendant l’absence de Bichette, Andrés Giménez a très bien fait et il pourrait occuper ce poste encore longtemps si Bichette ne signe pas une nouvelle entente avec la formation torontoise. Il faudra voir si Bichette pourra évoluer à l’arrêt-court dès son retour ou s’il campera le rôle de frappeur désigné.
