
Remparts: du nouveau sur l’avenir de Patrick Roy le 4 juillet?
Le Journal de Montréal
Le président des Remparts de Québec, Jacques Tanguay, et le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Patrick Roy, rencontreront les médias lundi prochain. Il pourrait être question de l’avenir de l’ancien gardien, qui a dit vouloir y réfléchir en juin.
• À lire aussi: Coupe Memorial: les Sea Dogs sont champions!
L’élimination crève-cœur des Diables rouges contre les Cataractes de Shawinigan en demi-finale des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a semblé affecter Roy. Les Remparts ont conservé le meilleur dossier du circuit Courteau en saison régulière en 2021-2022 avec une fiche de 51-15-2.
L’homme de 56 ans a dit au début du mois de juin vouloir s’assurer que le feu brûlait toujours à l’intérieur. Il avait expliqué vouloir être en paix avec sa décision, quelle qu’elle soit. Roy a également été impliqué dans le processus d’embauche pour pourvoir le poste de directeur général chez Canadien de Montréal au cours de l’année.
«Casseau» en était à la troisième saison de son deuxième séjour à la barre de l’équipe de Québec. Il a dirigé les Remparts de 2005 à 2013 avant d’accepter le poste d’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado pour trois campagnes. Il a effectué un retour avec les Diables rouges en 2018-2019.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








