
Reinbacher vise un poste à Montréal: «Je me suis entraîné pour ça tout l’été»
TVA Nouvelles
Tout l’été, David Reinbacher s’est entraîné avec une idée en tête. Pas celle de poursuivre son développement avec le Rocket de Laval. Plutôt, celle de porter le maillot du Canadien de Montréal lors du premier match de la saison régulière.
«Ç’a été ma mentalité, je me suis entraîné pour ça tout l’été, a affirmé l’espoir du CH en entrevue avec le TVASports.ca. Il y aura une chaude lutte avec les autres gars qui sera saine et nous poussera à un autre niveau.»
Si bien que l’Autrichien se magasine par ailleurs lentement, mais sûrement, un appartement à l’approche du camp d’entraînement à Montréal: «J’ai encore le temps, ça ne m’inquiète pas trop», lance-t-il.
Inutile donc de lui faire un dessin: le principal intéressé sait très bien que son objectif est ambitieux considérant la congestion à la ligne bleue. Voici tous les prétendants, ceux dont le poste n’est pas assuré: Jordan Harris, Justin Barron, Logan Mailloux, Lane Hutson, Adam Engstrom, Jayden Struble et peut-être même Arber Xhekaj, qui a fait un tour dans la Ligue américaine de hockey l’an dernier.
N’empêche, on sent chez Reinbacher une confiance qui se manifeste davantage par sérénité que par arrogance; ce que les anglophones qualifient de calm confidence.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












