
Comment Michael Hage est-il tombé dans les mains du CH? Notre enquête Comment Michael Hage est-il tombé dans les mains du CH? Notre enquête
TVA Nouvelles
Comment un attaquant avec les habiletés et le potentiel de Michael Hage est tombé dans les mains du Canadien au 21e rang d'un repêchage?
La question a fait tourner le petit rongeur dans ma tête, et pas à peu près, pendant que l’espoir du CH empilait 15 points et sept matchs sous mes yeux au Minnesota pour dominer le Championnat mondial junior.
Avec les données à notre disposition aujourd’hui, Hage aurait probablement été repêché bien plus tôt à Las Vegas en 2024.
Le directeur général et entraîneur-chef de Hage l'année de ce repêchage, c'était Mike Garman, du Steel de Chicago, dans le junior majeur aux États-Unis (USHL). C'est par lui que les équipes de la LNH passaient pour récolter de l'info.
«Quand on était entrés dans la deuxième portion du premier tour, je me suis dit : "Oh mon dieu. Quiconque a la chance de le choisir là va être vraiment chanceux"», m’a confié Garman.













