
Recherchée après avoir sauté la clôture d’un zoo... pour flatter un tigre
TVA Nouvelles
La police de Bridgeton au New Jersey tenterait d’identifier une jeune femme qui aurait failli perdre sa main après avoir sauté la barrière de sécurité du zoo de Cohanzick pour flatter un tigre dans son enclos... avant de tenter sa chance à nouveau près de la cage des ours.
«Une visiteuse du zoo a franchi la clôture en bois de l'enclos du tigre et a commencé à attirer le tigre qui l’a presque mordue quand elle a passé sa main à travers l'enceinte grillagée. Nous demandons si quelqu'un reconnaît la femme sur la vidéo», a indiqué le Département de police de Bridgeton sur Facebook mardi dernier, selon NBC News.
Sur des images partagées initialement par le corps policier, on peut voir la jeune femme qui tente de flatter le tigre, nommé Mahesha, au travers d’une clôture grillagée au moment où le fauve aurait ouvert sa gueule en sautant sur la main dans la cage.
Après avoir retiré sa main in extremis, on peut la voir s’arrêter un moment, vraisemblablement pour prendre la pause près de l’enclos, avant de sauter la clôture pour poursuivre sa visite.
Mais si la visiteuse n'avait évité la catastrophe que d’un cheveu, elle aurait ensuite récidivé son geste imprudent en tentant cette fois de s’approcher de l’enclos des ours, auraient indiqué les responsables du zoo à CBS News.
Heureusement, cette fois, d’autres visiteurs du zoo de Cohanzick l’auraient empêché de poursuivre son geste.
«C'était tout simplement un acte très imprudent, et j'espère qu’elle reconnaît à quel point elle a eu de la chance d'avoir encore tous ses membres. C'est un zoo unique où vous pouvez vous approcher plus près que n'importe quel autre zoo [...] mais vous ne pouvez pas prendre de libertés», a martelé le gardien des animaux Avery Menear, au média américain.
