
Ray-Mont Logistiques: Gabriel Nadeau-Dubois rencontre les opposants
Métro
Vendredi dernier, c’était autour de Gabriel Nadeau-Dubois, accompagné d’Alexandre Leduc, d’aller à la rencontre du groupe Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM et de visiter la friche de Viauville.
Les deux élus de Québec solidaire avaient participé à une manifestation contre le projet de plateforme de transbordement de conteneurs Ray-Mont Logistiques plus tôt cet automne. M. Nadeau-Dubois souhaitait cette fois revenir sur les lieux pour prendre le temps de constater l’ampleur du projet, a-t-il dit, et voir «ce que ça implique concrètement pour les gens qui habitent autour».
«Ça fait longtemps qu’Alexandre Leduc me parle du projet Ray-Mont Logistiques, raconte le porte-parole de Québec solidaire, mais c’est en voyant les lieux et en écoutant les citoyens qu’on voit à quel point c’est un projet qui n’a pas d’allure».
Certains résidents du secteur s’inquiètent de la pollution sonore et visuelle occasionnées par le projet, ainsi que de la potentielle création d’un îlot de chaleur.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


