
Qualifications olympiques: le CH est prudent avec Slafkovsky, qui est blessé
Le Journal de Montréal
Un léger inconfort au dos incommode Juraj Slafkovsky cet été, ce qui a poussé le Canadien de Montréal à lui imposer de ne pas participer aux qualifications olympiques avec la Slovaquie.
C’est ce qu’a appris le journaliste de TVA Sports Nicolas Cloutier, qui assure que la blessure du jeune attaquant de 20 ans n’est pas trop sérieuse. C’est par mesure préventive que le Tricolore a pris cette décision.
Slafkovsky aurait pu aider l’équipe slovaque dans sa quête pour un billet pour les Jeux de 2026. Celle-ci disputera trois matchs entre le 29 août et le 1er septembre, à Bratislava.
• À lire aussi: Le passé compliqué de Laine et le silence de son agent
• À lire aussi: 40 buts pour Patrik Laine, c’est possible: voici pourquoi
Le président de la Fédération de hockey sur glace de Slovaquie, Miroslav Satan, avait noté quelques difficultés dans ses échanges avec les directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey (LNH). En plus de Slafkovsky, il devra se passer du défenseur du Lightning de Tampa Bay Erik Cernak.
Le pays a remporté la médaille de bronze aux JO de 2022 grâce à un superbe tournoi de «Slaf», auteur de sept buts en autant de matchs. Il devrait tout de même pouvoir se rendre à Milan et Cortina d’Ampezzo en 2026 s’il est invité, puisque les joueurs de la LNH pourront prendre part aux Jeux pour la première fois depuis 2014.
En rencontres qualificatives, la Slovaquie croisera le fer avec l’Autriche de David Reinbacher, mais aussi la Hongrie et le Kazakhstan.
