
Prochaine séance du conseil d’arrondissement de LaSalle le 25 novembre
Métro
La prochaine séance du conseil de LaSalle aura lieu le jeudi 25 novembre à 19h, à la mairie d’arrondissement, située au 55, avenue Dupras. Ce sera la première séance de Nancy Blanchet comme mairesse de LaSalle. Elle sera précédée d’une séance extraordinaire à 18h, qui permettra l’adoption du budget 2022 de l’arrondissement. Le port du couvre-visage est obligatoire.
Les séances du conseil seront aussi retransmises en direct par webdiffusion sur la page YouTube Arrondissement de LaSalle – en direct. Elles pourront également être visionnées en différé sur le même site.
L’ordre du jour, les documents décisionnels ainsi que les procès-verbaux des séances précédentes sont déjà disponibles sur le site de l’arrondissement.
Les citoyens sur place pourront poser leurs questions aux élus au cours d’une période réservée à cet effet. Il sera également possible de faire parvenir ses questions à l’avance en utilisant un formulaire d’inscription en ligne. Ces dernières devront être envoyées avant 16h, le jour du conseil. Une seule question par personne sera acceptée.
Pour la séance sur l’adoption du budget, les citoyens seront invités à soumettre leurs questions par courriel (greffe.lasalle@montreal.ca) pendant le déroulement de la séance. Les questions seront lues à la fin de la présentation.
Conseil d’arrondissementSéance extraordinaire (Budget 2022) – 25 novembre, 18hSéance de novembre 2021 – 25 novembre, 19h 55 avenue Dupras, LaSalle

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


