
Plusieurs lignes de bus sont détournées au centre-ville
Métro
En raison de la manifestation «Rallye pour Israël» au centre-ville, plusieurs lignes d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) sont détournées. Les déplacements en transport collectif dans ce secteur devront donc se faire en métro.
Les lignes touchées par la manifestation sont les suivantes:– La ligne 15– La ligne 35– La ligne 61– La ligne 150– La ligne 168– La ligne 178– La ligne 420– La ligne 430– La ligne 715– La ligne 747
La STM n’a pas précisé l’heure prévue de reprise du service normal, mais elle invite les usagers à suivre la position de leur autobus via stm.info ou l’application Transit.
Organisée par Israel Day Celebration in Montreal, la manifestation de célébration d’Israël a lieu entre l’intersection du boulevard René-Lévesque et de l’avenue Union et la Place du Canada.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.

