
Plusieurs lignes de bus sont détournées au centre-ville
Métro
En raison de la manifestation «Rallye pour Israël» au centre-ville, plusieurs lignes d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) sont détournées. Les déplacements en transport collectif dans ce secteur devront donc se faire en métro.
Les lignes touchées par la manifestation sont les suivantes:– La ligne 15– La ligne 35– La ligne 61– La ligne 150– La ligne 168– La ligne 178– La ligne 420– La ligne 430– La ligne 715– La ligne 747
La STM n’a pas précisé l’heure prévue de reprise du service normal, mais elle invite les usagers à suivre la position de leur autobus via stm.info ou l’application Transit.
Organisée par Israel Day Celebration in Montreal, la manifestation de célébration d’Israël a lieu entre l’intersection du boulevard René-Lévesque et de l’avenue Union et la Place du Canada.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






