
Patrik Laine est en ville
Le Journal de Montréal
Le nouvel attaquant du Canadien Patrik Laine est arrivé dans ses nouveaux quartiers et il a profité de l’occasion pour revêtir une première fois devant les caméras l’uniforme montréalais.
• À lire aussi: Les Canadiens auraient besoin «d’un ou deux autres hauts choix»
• À lire aussi: «Le talent et la capacité à marquer des buts, ça ne se perd pas comme ça» – Patrik Laine
• À lire aussi: Kent Hughes a déjà été averti par la LNH
Comme le compte X du Tricolore l’a montré dimanche, le numéro 92 s’est présenté dans le vestiaire, portant des chaussures de couleur verte fluo et des pantalons à motifs. Le Finlandais s’est prêté à l’exercice avec le sourire et a donc enfilé le chandail rouge du Canadien, qui l’a obtenu des Blue Jackets de Columbus quelques jours plus tôt.
La semaine dernière, l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie a mentionné à la station BPM Sports que Laine avait effectivement prévu de patiner pour la première fois sous ses nouvelles couleurs à l’intérieur des installations de l’équipe au complexe d’entraînement de Brossard. Le début du camp préparatoire est prévu plus tard ce mois-ci, le Canadien devant amorcer son calendrier présaison le 23 septembre.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






