
Patrice Bergeron absent contre le Canadien
Le Journal de Montréal
L’entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy, s’attend à ne pas pouvoir compter sur le capitaine Patrice Bergeron lundi, quand son équipe rendra visite au Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Transactions: Vincent Lecavalier fait le voyage à Montréal
• À lire aussi: Le Canadien remplit le filet
Le Québécois est blessé à un bras et a raté les deux derniers matchs des siens. Cassidy estime que le joueur de centre pourrait être de retour jeudi, alors que les «Oursons» amorceront une séquence de cinq parties à domicile.
«Il sera réévalué plus tard cette semaine. Je crois qu’il y a une possibilité pour le match à la maison de jeudi, mais ce n’est pas une certitude», a expliqué l’entraîneur en conférence de presse.
Le directeur général, Don Sweeney, a quant à lui été questionné sur la possibilité de revoir David Krejci porter l’uniforme des Bruins cette saison. «Il a décidé de rester avec sa famille en République tchèque», a expliqué l’homme de hockey.
Rappelons que le vétéran de 35 ans a choisi de regagner sa contrée natale pour évoluer avec le HC Olomouc, au terme de la dernière campagne. Krejci a été un choix de deuxième ronde (63e au total) de Boston en 2004 et il a amassé 730 points en 962 matchs dans la Ligue nationale, ces derniers ayant tous été engrangés avec l’équipe du Massachusetts.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









