
Parc olympique: tous les étages de la Tour de Montréal occupés d’ici 2023
Métro
C’est maintenant confirmé: pour la première fois de son histoire, la Tour de Montréal est occupée à 100%.
Cette occupation complète de la Tour avait été évoquée lors d’un forum stratégique consacré au récréotourisme dans l’Est en juin dernier, mais l’information a été officiellement annoncée ce 8 août par le Parc olympique.
L’entreprise SIGMA-RH, spécialisée en développement de logiciels de gestion des ressources humaines, a pris la décision de louer les trois derniers étages du mât du Stade olympique, et cela, pour une durée de 13 ans. L’entreprise occupe déjà les étages 10 et 11 depuis 2021. Elle ajoutera donc les étages 12, 13 et 14 comme espaces de bureaux pour ses employés, à partir de janvier 2023.
«Nous sommes évidemment heureux de cette expansion et surtout très fiers de pouvoir continuer à offrir aux membres de notre personnel, actuels et futurs, un environnement de travail aussi unique et stimulant», a déclaré par voie de communiqué le président de SIGMA-RH Solutions, Patrice Poirier.
Les étages 1 à 9 sont pour leur part occupés par Desjardins/Accès D, ce qui représente, pour les deux entreprises réunies, plus de 2000 employés qui circuleront dans la Tour.
En entrevue avec Métro, le président-directeur général du Parc olympique, Michel Labrecque, explique qu’après deux ans de pandémie passés en télétravail, les employés ont besoin de motivations pour se déplacer au bureau.
«Il faut que l’employeur en tienne compte et au Parc olympique, le fait qu’on ait loué la Tour à 100%, ça témoigne de [notre attractivité]», soutient Michel Labrecque.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.

