
Ovechkin voudra faire payer le CH
Le Journal de Montréal
Alexander Ovechkin compte neuf petits buts en 44 matchs cette saison et souhaitait offrir aux siens une récolte nettement plus substantielle, mais il est loin de céder au désespoir et entend mener les Capitals de Washington vers une qualification en séries.
• À lire aussi: Brandon Gignac raconté par son plus grand complice
• À lire aussi: Nick Cousins se défend d’être un «rat»
• À lire aussi: LNH: la Classique hivernale 2025 au Wrigley Field, avec Connor Bedard
Pour le capitaine du club, il importe surtout d’effacer une première moitié de campagne aride qui fut ponctuée d’une séquence de 14 matchs sans un seul but. Aussi, il a profité de la pause des derniers jours pour aller se ressourcer en famille à Dubaï, où il a notamment effectué une balade en chameau.
Conséquemment, le Russe se trouve dans d’excellentes dispositions pour reprendre le collier. D’ailleurs, il peut bâtir sur du positif, car il a inscrit un but et une mention d’aide en fin de troisième période lors de sa dernière rencontre, le 27 janvier contre les Stars de Dallas. C’est donc avec une attitude ferme et un désir de se ressaisir qu’Ovechkin allait entamer la suite du calendrier régulier face au Canadien de Montréal, mardi.
Effectivement, il n’est pas question pour le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey de rater à nouveau les séries; Washington occupe le 12e rang de l’Association de l’Est.
