
Nouveau directeur général des Islanders: déjà des éloges pour Mathieu Darche de la part d’un vétéran de l’équipe, qui se réjouit du retour de Patrick Roy
Le Journal de Montréal
Mathieu Darche n’a pas encore réalisé une seule transaction ni accordé un seul nouveau contrat, mais déjà, le nouveau directeur général des Islanders de New York reçoit des éloges.
• À lire aussi: Mathieu Darche arrive avec ses règles: les barbes seront permises
• À lire aussi: Darche se sent à l’aise de travailler avec Roy
Il n’a fallu qu’une seule rencontre entre le Québécois et Anders Lee pour que le capitaine des Islanders soit conquis par la vision du nouveau patron, raconte le Hockey News.
«J’ai eu l’occasion de rencontrer Mathieu assez rapidement après sa nomination au poste de directeur général, a expliqué le vétéran de 34 ans. On a eu un excellent entretien, on a appris à se connaître un peu et il a partagé ses réflexions sur l’avenir. Il y a beaucoup de choses auxquelles on peut s’attendre.»
Lee avait le plus grand des respects pour l’homme à qui Darche a succédé. Lou Lamoriello était le deuxième directeur général pour qui l’attaquant a joué, après Garth Snow.
Ce qui peut laisser croire que le capitaine n’était pas nécessairement conquis d’avance. Mais il a semblé enchanté par sa rencontre avec l’ancien du Canadien.
• À lire aussi: La séparation entre Darche et BriseBois a été émotive
• À lire aussi: Darche voit les Islanders comme une équipe des séries
