
Nouveau développement immobilier dans Mercier
Métro
De nouveaux condominiums écologiques et au goût du jour en matière d’architecture et de design verront le jour en 2024 dans l’arrondissement de Mercier.
Entamé cet automne sous la gouverne de l’entreprise Vertica Condominiums, ce projet immobilier se veut tourné vers l’avenir par son aspect écologique, son style architectural et la volonté d’être localisé dans un quartier «en pleine effervescence».
Situé près du parc Maisonneuve et du Stade olympique, le bâtiment sera muni d’un toit-terrasse où se mêleront serre d’agriculture urbaine, détente, BBQ et piscine, le tout dans le but de stimuler « un mode de vie coopératif » par l’agriculture et « où les espaces communs hors du commun ont été conçus pour offrir une qualité de vie incomparable au quotidien ».
«Nous avons imaginé le VERTICA avec, en tête, l’objectif d’offrir à la clientèle une toute nouvelle communauté résidentielle verte et verticale, à proximité de tous les services et transports et à deux pas du parc Maisonneuve, souligne Salvatore Fratino, président de Développement Novea, le promoteur immobilier de VERTICA, par voie de communiqué. Voisin d’une station de métro et du Parc olympique, le VERTICA s’inscrit dans le renouveau d’un quartier résidentiel axé sur l’avenir.»
La sensibilité écologique sera donc présente au VERTICA, parallèlement avec une sensibilité esthétique. Ainsi, les matériaux utilisés ont été inspirés par les fonctions du Bauhaus, où une utilisation intelligente des ressources doit aller de pair avec une place marquée pour la technologie et où la simplicité et l’efficacité sont des principes fondamentaux.
À ce titre, tous les espaces de vie du VERTICA seront intelligents et ont été conçus pour favoriser le télétravail et le travail en présentiel entre résidents ou collègues de bureau.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


