
Nous avons classé le bassin d’espoirs des 32 équipes de la LNH: voyez où se situe le Canadien avec l’arrivée d’Ivan Demidov
TVA Nouvelles
Le repêchage est à la base du succès pour la très grande majorité des équipes de la LNH. Certaines équipes acceptent de souffrir pendant quelques années afin de regarnir leur banque d’espoirs et de futurs joueurs d’impact. Le Journal a fait le tour de la filiale des 32 équipes de la LNH et vous présente son classement des meilleurs bassins d’espoir dans le circuit Bettman.
Les critères pour qu’un joueur soit considéré comme un espoir sont plutôt arbitraires. L’auteur de ces lignes s’est fié à son jugement pour inclure ou pas certains joueurs qui ont l’expérience de la LNH sans être tout à fait établis dans la LNH.
Principaux espoirs: Spencer Knight, Mackie Samoskevich, Justin Sourdif, Linus Eriksson, Evan Nause
Gagner une Coupe ne vient pas sans en payer un certain prix. Les Panthers n’ont pas la banque d’espoirs la plus sexy, mais ils ont une bague, alors ça compense. Il faut admettre qu’ils ont quand même des pièces intéressantes, dont Knight, qu’on doit continuer de considérer comme un espoir de premier plan. Le gardien a réglé des problèmes personnels la saison dernière et pourrait revenir en force.
Principaux espoirs: Conor Geekie, Isaac Howard, Ethan Gauthier, Dylan Duke

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












