
Montréal-Trudeau: un homme bloque le tarmac, cause des retards
Métro
Un individu a réussi à s’introduire sur l’aire de stationnement des avions de l’aéroport de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau, entraînant des retards mardi, en début de soirée.
Aéroports de Montréal (ADM) a confirmé l’événement à Métro. Les délais que l’intrusion a provoqués s’expliquent par les vérifications qui ont dû être faites sur les neuf avions stationnés dans le secteur des départs internationaux.
L’intrus a été appréhendé par la Sûreté aéroportuaire d’ADM, explique l’organisation. Il a par la suite été transféré au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
ADM précise que les départs ont pu reprendre normalement depuis.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


