
Mike Bossy: Denis Potvin salue le grand «Boss»
Le Journal de Montréal
« Le bon Dieu commence à se construire une christie de bonne équipe de hockey. Mais il pourrait en garder une couple sur terre. »
• À lire aussi: «Je t’aime, Mike» – Bryan Trottier
• À lire aussi: Décès de Mike Bossy: Guy Lafleur a le cœur lourd
• À lire aussi: Les hommages pleuvent pour Mike Bossy
Dans son langage bien coloré, Denis Potvin a conclu une longue discussion avec l’auteur de ces lignes de cette façon.
L’ancien défenseur étoile des Islanders de New York faisait référence aux décès de trois de ses proches lors des derniers mois : Mike Bossy, Clark Gillies et son frère, Jean Potvin.
« Je ne sais pas ce qui se passe en 2022, mais on a perdu trois joueurs importants des Islanders. Ça me rend triste. »
La bonne prédiction

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






