
McDavid s'entend avec les Oilers et laisse beaucoup d'argent sur la table
Le Journal de Montréal
Confirmé : Connor McDavid restera à Edmonton au delà de 2026. Le meilleur joueur au monde s'est entendu avec les Oilers d'Edmonton sur les termes d'une prolongation de contrat qui permet à la formation albertaine de demeurer compétitive.
Les deux parties ont trouvé un commun accord sur les clauses d'un pacte de deux ans. La valeur annuelle moyenne est des plus raisonnables, à seulement 12,5 millions $.
McDavid était en voie de devenir libre comme l'air le 1er juillet 2026. Selon Greg Wyshynski, le numéro 97 aurait pris lundi matin la décision de prolonger avec les Oilers; le contrat aurait alors été complété en quelques heures.
La supervedette a laissé de l'argent sur la table pour permettre aux Oilers de mieux l'entourer. McDavid pourra réévaluer dans trois ans si les Oilers lui offrent encore la meilleure chance de remporter les grands honneurs.
Rappelons que Kirill Kaprizov a récemment signé un contrat record d'une valeur annuelle moyenne de 17 millions $ avec le Wild du Minnesota.
Considéré le meilleur hockeyeur de la planète par plusieurs, McDavid a aidé les Oilers à atteindre la finale de la Coupe Stanley dans les deux dernières campagnes. Celui ayant atteint huit fois le plateau des 100 points a conclu le calendrier régulier 2024-2025 avec exactement une centaine de points en 67 rencontres.
McDavid n'est pas le seul dossier qui a été complété par les Oilers, puisque ces derniers se sont également entendus avec le défenseur Jake Walman pour sept ans et 7 millions $ par année.
Les Oilers disputeront leur match inaugural en accueillant les Flames de Calgary mercredi. TVA Sports diffusera la partie au terme de l’après-match du Canadien.
