
Match préparatoire contre les Flyers: le Canadien offre à Joshua Roy une occasion en or de se faire valoir
Le Journal de Montréal
Sans doute satisfaits de la tenue des jeunes qui sont en lutte pour un poste, lundi soir lors de la visite des Penguins, Martin St-Louis et la direction du Canadien enverront une toute nouvelle vague de joueurs en audition, ce soir, face aux Flyers.
• À lire aussi: Beck s’impose lors de la première audition
• À lire aussi: Une victoire en tirs de barrage pour commencer
Du groupe, c’est assurément Joshua Roy qui aura la plus belle occasion de se faire valoir. Le Beauceron évoluera à la droite de Zachary Bolduc et d’Alex Newhook, deux joueurs dont la place est déjà assurée avec le grand club.
«Bolduc et Newhook sont deux excellents joueurs. C’est à moi de bien faire. Je ne suis pas inquiet. Avec eux, ça va bien aller», a déclaré celui qui a disputé 35 matchs avec le Tricolore au cours des deux dernières saisons.
Toutefois, après avoir laissé une bonne impression avec le Tricolore, en 2023-2024, l’attaquant de 22 ans a vécu l’amère déception d’être retranché l’an dernier.
«J’ai été déçu de mon camp. Je savais que ça n’avait pas très bien été, a-t-il indiqué. Cette année, je veux m’assurer que ça ne se reproduise pas.»
Xhekaj sur le quatrième trio
Pour taper dans l’œil de son entraîneur, Roy devra prouver qu’il est en mesure de compléter ses deux compagnons de trio. Ça pourrait passer par du travail acharné en fond de territoire.
