
Mario Tremblay: «Je trouve ça impardonnable que le chandail de Jacques Lemaire ne soit pas au plafond du Centre Bell»
TVA Nouvelles
Il y a quelques semaines, à l’occasion d’un tournoi de golf organisé par Serge Savard, plusieurs anciens de l’époque glorieuse des années 1970 se sont prononcés en faveur du retrait du chandail de Carey Price. José Théodore a également mentionné qu’il verrait d’un bon œil qu’Andreï Markov reçoit cet honneur.
• À lire aussi: Le numéro de Carey Price doit être retiré, selon plusieurs anciens du Canadien
• À lire aussi: Retirer ou non le chandail de Carey Price? Les internautes divisés
Malgré leur longue carrière et leur fidélité au chandail bleu, blanc, rouge, ni l’un ni l’autre n’a remporté la coupe Stanley. Or, derrière les Savard, Guy Lafleur, Larry Robinson, Yvan Cournoyer, Ken Dryden, Guy Lapointe et Bob Gainey, un autre acteur important des conquêtes de 1976 à 1979 patiente dans l’ombre: Jacques Lemaire.
Présent à l’inauguration d’une murale en l’honneur de son ancien coéquipier et collègue de travail, Mario Tremblay ne s’est pas fait prier pour militer en faveur du retrait du numéro 25 porté par Lemaire de 1967 à 1979.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












