
Mais à quoi a bien pu penser Nicolas Roy?
TVA Nouvelles
Nicolas Roy des Golden Knights de Vegas a choisi le pire moment possible pour y aller d'un geste gratuit et inutile à l'endroit d'un joueur des Oilers d'Edmonton jeudi soir.
• À lire aussi - Golden Knights-Oilers: même le rappeur Lil Wayne critique l'arbitrage dans la LNH
Alors que les deux équipes tentaient de briser l'égalité de 4 à 4 en prolongation, l'attaquant québécois a asséné un double-échec directement au visage de Trent Frederic à la suite d'une bataille pour l'obtention de la rondelle le long de rampe.
Résultat: Roy a reçu une punition majeure de cinq minutes et a été éjecté de la rencontre. À VOIR DANS LA VIDÉO CI-DESSUS.
Le geste aurait pu être lourd de conséquences pour les Golden Knights qui ont réussi à étouffer le dangereux jeu de puissance des Oilers.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.


