
Mailloux échangé aux Blues contre un talentueux attaquant québécois
Le Journal de Montréal
Les Canadiens de Montréal ont échangé Logan Mailloux aux Blues de St. Louis mardi en retour du prometteur attaquant québécois Zachary Bolduc.
En Bolduc, le Tricolore obtient un franc-tireur en pleine ascension qui a connu une très bonne deuxième moitié de saison avec les Blues, faisant des dégâts en avantage numérique.
Bolduc, 22 ans, est un choix de premier tour, 17e au total, du même repêchage que Mailloux, soit 2021. Le natif de Trois-Rivières a amassé 19 buts et 17 aides pour 36 points en 72 matchs avec les Blues en 2024-2025.
Mailloux était mêlé à des rumeurs d'échange depuis plusieurs mois déjà. Le CH avait un échange en place avec les Ducks d'Anaheim au repêchage de 2024 qui avait avorté; on raconte que celui-ci impliquait Trevor Zegras.
Mailloux n'avait pas été repêché par l'état-major actuel des Canadiens. C'est sous Marc Bergevin et Trevor Timmins que le Tricolore l'avait choisi au premier tour, 31e au total, en 2021.
Bolduc écoule encore son contrat d'entrée dans la LNH. Il deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la saison prochaine.
Plus de détails suivront.
