
Luc Rabouin demande le retrait immédiat d’Alexandre Giasson des élections municipales
Le Journal de Montréal
Ayant pris connaissance des propos jugés «dégradants» et insultants» tenus par le candidat d’Ensemble Montréal dans Hochelaga, Alexandre Giasson, Luc Rabouin, le chef de Projet Montréal, réclame son retrait des élections municipales.
• À lire aussi: Commentaires dénigrants d’Alexandre Giasson: «Je suis assez honnête, humble et intègre pour le regretter»
• À lire aussi: Commentaires dénigrants sur les réseaux sociaux: un candidat d’Ensemble Montréal dans l’eau chaude
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Luc Rabouin, candidat à la mairie de Montréal, demande à la cheffe d’Ensemble Montréal, Soraya Martinez Ferrada, de retirer la candidature de son représentant au poste de conseiller municipal dans le district d’Hochelaga.
Alexandre Giasson a semé la controverse lors des derniers jours alors que des commentaires dénigrants à l’endroit du mouvement Mères au Front et du conseiller municipal pour l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Éric Alan Caldwell, ont refait surface.
Luc Rabouin y a vu une forme d’intimidation et d’insulte à l’égard d’élus, mais aussi de femmes engagées pour l’environnement.
«On le sait que c’est difficile de recruter des femmes en politique. On le sait qu’elles sont victimes de harcèlement, d’intimidation, mais là ils ont recruté quelqu’un comme ça dans leur équipe», a-t-il dénoncé dans une vidéo.
Dans une entrevue sur les ondes de LCN un peu plus tôt vendredi, M. Giasson avait d’ailleurs mentionné que l’équipe d’Ensemble Montréal l’avait recruté en toute connaissance de cause, ce qui a «doublement choqué» M. Rabouin.
«Ça me questionne sérieusement sur les valeurs du parti Ensemble Montréal et de sa cheffe, Soraya Martinez Ferrada», a-t-il lancé.
