
LNH: les Penguins sans Crosby face aux Rangers
Le Journal de Montréal
C’est sans Sidney Crosby que les Penguins de Pittsburgh tenteront d'éliminer les Rangers de New York dans le sixième match de leur série de premier tour, vendredi soir, au PPG Paints Arena.
• À lire aussi: Trophée Ted-Lindsay : McDavid dans la lignée de Gretzky et Lemieux
• À lire aussi: Des séries difficiles pour Jesperi Kotkaniemi
Après la séance d’avant-match, l’entraîneur-chef Mike Sullivan a confirmé l’absence de son hockeyeur-vedette. Crosby a patiné quelques minutes en compagnie de l’instructeur responsable du patinage et des habiletés, Ty Hennes, avant de retourner au vestiaire.
Crosby est aux prises avec une blessure au haut du corps, résultat d’un coup au visage asséné par Jacob Trouba, mercredi. Celui-ci n’a pas été suspendu par la Ligue nationale Les hommes de Mike Sullivan avaient été défaits par le pointage de 5 à 3 lors de la cinquième rencontre.
Le sixième duel sera présenté sur les ondes de la chaîne TVA Sports.
À Washington, les Capitals tenteront de pousser la série à la limite en croisant le fer avec les Panthers de la Floride (19h à TVA Sports 2).
Les Panthers avaient remporté le cinquième match, 5-3.
Puis, en fin de soirée, les Flames de Calgary tenteront de se débarrasser des Stars de Dallas (21h30 à TVA Sports et TVA Sports direct).

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









