
LNH: Cinq joueurs autonomes attrayants toujours disponibles
Le Journal de Montréal
Près de deux semaines se sont écoulées depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey (LNH), et plusieurs gros noms n’ont toujours pas apposé leur signature au bas d’une nouvelle entente.
• À lire aussi: Des nouvelles de Slafkovský
• À lire aussi: LNH: William Lagesson s’en va en Caroline
Voici cinq athlètes libres comme l’air qui ne devraient pas tarder à se trouver un nouveau domicile.
Perçu comme le meilleur attaquant disponible depuis que les Blue Jackets de Columbus ont consenti un pacte faramineux à Johnny Gaudreau, Kadri a un profil unique dans le circuit Bettman. Celui qui vient de soulever la coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado peut remplir le filet adverse, être employé à toutes les sauces et déranger l’adversaire par son style hargneux et robuste. Il a connu une saison 2021-2022 de rêve, inscrivant 87 points, soit 26 de plus que son record précédent. L’Ontarien de 31 ans est vraisemblablement à la recherche du plus gros contrat de sa carrière, mais son acquisition à gros prix serait risquée dans cette ère où la masse salariale fait foi de tout.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





