
Licenciement massif à Montréal pour Desjardins
Métro
Pas moins de 176 employés de Desjardins à Montréal perdront leur emploi à la fin de l’été. L’objectif de cette mise à pied est «d’assurer un juste équilibre dans la gestion de nos coûts et les activités essentielles et à valeur ajoutée pour nos membres et clients», explique Desjardins dans un courriel envoyé à Métro.
Le porte-parole Jean-Benoît Turcotti relativise la mise à pied en rappelant que, chaque année, entre 3000 et 4000 personnes quittent les rangs de Desjardins, qui compte 58 000 employés.
Ce changement serait nécessaire pour répondre de manière efficiente aux demandes des clients Desjardins qui modifient leurs façons d’utiliser les services de la caisse.
Ce sont 143 travailleurs de la Fédération des caisses Desjardins et 33 du Groupe Technologies du Complexe Desjardins qui devront quitter leur poste, selon les informations du Journal de Montréal. Ils auraient reçu cet avis le 22 juin dernier.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.







