
Les Devils infligent une cinquième défaite consécutive au CH
Le Journal de Montréal
Dans une fin de match à rebondissements, le Canadien de Montréal s’est incliné 4 à 3 face aux Devils du New Jersey, samedi au Prudential Center.
Malgré une réduction de la marque de Nick Suzuki avec moins de deux minutes à faire à la joute, deux buts des Devils en trois minutes, de Nico Hischier et Jesper Bratt, ont permis aux favoris locaux de l’emporter.
Les hommes de Martin St-Louis avaient pris les devants à deux occasions en deuxième période. Brendan Gallagher, avec son neuvième but de la saison, a ouvert la marque. Grâce à cette réussite, le numéro 11 a rejoint Serge Savard au 35e rang des pointeurs de l’histoire du CH avec 412 points.
Après l’égalisation de Timo Meier quelques minutes après la réussite de Gallagher, Suzuki a redonné l’avantage aux visiteurs, notamment sur une aide de Cole Caufield. Ondrej Palat a inscrit l’autre filet des Devils.
C’est Jake Allen qui a obtenu la tâche de défendre la cage du Tricolore, et malgré quelques beaux arrêts, il a baissé pavillon à quatre reprises sur les 24 tirs de ses adversaires. Son vis-à-vis, Nico Daws, a quant à lui effectué 23 arrêts dans la victoire des siens.
Cette défaite est la cinquième défaite de suite du Tricolore, qui n’a pas connu la victoire depuis le 13 février face aux Ducks d’Anaheim. Ainsi, le CH se situe au septième rang de la section Atlantique avec une fiche de 22-28-8 pour 52 points.
Le Canadien sera de retour en action mardi lorsque les Coyotes de l’Arizona, une autre équipe en difficulté par les temps qui courent, seront les visiteurs au Centre Bell. Montréal affrontera ensuite les Panthers de la Floride, jeudi, et le Lightning de Tampa Bay, samedi prochain.
-----------------------------------------------------------------------------
3E PÉRIODE
