
Les Canucks l'emportent devant une foule survoltée
TVA Nouvelles
Largement favoris dans leur série de premier tour contre les Predators de Nashville, les Canucks de Vancouver ont eu plus chaud que prévu dimanche soir, mais se sont tout de même sauvés avec une victoire de 4-2 devant une foule survoltée au Rogers Arena.
En retard 2-1 en troisième période, la formation canadienne a frappé deux fois en l’espace de 12 secondes, Pius Suter et Dakota Joshua faisant bouger les cordages coup sur coup. Joshua a inscrit le but d’assurance dans un filet désert.
Les Canucks, malgré leur excellence en saison régulière, représentaient un point d’interrogation à l’aube des séries : neuf joueurs dans leur formation n’avaient jamais goûté au hockey printanier de la Ligue nationale de hockey. Signe que leurs partisans n'ont pas été trop gâtés dans les dernières années, les Canucks n'avaient pas joué un match des séries à Vancouver depuis 2015, le tournoi de 2020 ayant eu lieu dans des bulles en raison de la COVID-19.
L’ambiance à Vancouver était incroyable dans de telles circonstances.
«Des frissons», a résumé Elias Lindholm, tel que cité par Sportsnet.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











