
Les Bruins forcent la tenue d'un 7e match
TVA Nouvelles
La série entre les Bruins de Boston et les Hurricanes de la Caroline a été poussée à la limite jeudi soir, grâce à une victoire au sixième match de 5 à 2 des favoris locaux au TD Garden.
L’avantage de la patinoire joue un grand rôle dans cette confrontation, les deux équipes étant victorieuses chaque fois qu’elles jouaient devant leurs partisans. Ça n’a pas été différent lors de ce sixième duel, bien que les «Oursons» faisaient face à l’élimination pour une première fois.
Brad Marchand a ouvert la marque après 46 secondes en deuxième période en battant Antti Raanta d’un lancer dans la partie supérieure. Avant la fin de l’engagement, Charlie Coyle a doublé l’avance des Bruins en avantage numérique.
Andrei Svechnikov a réduit l’écart en début de troisième, mais c’est à ce moment que les employés de soutien de l’équipe locale ont pris les choses en main. Erik Haula a d’abord fait scintiller la lanterne en faisant dévier un lancer de Charlie McAvoy, puis le défenseur Derek Forbort a enfilé l’aiguille en profitant de la circulation dense devant Raanta.
Curtis Lazar a ajouté la touche finale avec un peu plus de quatre minutes à faire au match. Pour les trois derniers marqueurs des Bruins, il s’agissait chaque fois de leur premier but des séries éliminatoires cette année.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.


