
Les 20 meilleurs espoirs du Canadien qui n’ont pas encore un casier dans le vestiaire de l’équipe
Le Journal de Montréal
Le Journal vous présente le top 20 des espoirs du Canadien qui n’ont pas encore un casier dans le vestiaire de l’équipe. Il s’agit d’un palmarès glané après plusieurs observations et discussions avec des recruteurs. Parmi les 20 espoirs, on note la présence de cinq joueurs du Québec.
› 4e tour (128e) en 2023
› Gardien
› Québec (LHJMQ)
› 14-4-0 | 2,11 | ,911
Miller est encore tout jeune, à 18 ans. Il agira comme gardien numéro un avec les Remparts de Québec, une équipe en reconstruction après une conquête de la coupe Memorial.
› 7e tour (216e) en 2022

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









